Notre premier podcast sur l’urbex – Jour 20/24 !
Le podcast
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 0:59 — 918.3KB)
S'inscrire au podcast via une plateforme: Apple Podcasts | Google Podcasts | Spotify | Android | Deezer | RSS
Clique sur « Play » pour l’écouter directement, ou télécharge-le pour l’écouter d’où tu veux 🙂
La retranscription texte
Jean-Kevin est un casseur. Ce qu’il aime, c’est entrer dans les bâtiments abandonnés de sa région par effraction, et détruire un maximum de choses avant de repartir.
Bernard est un squatteur. Il vit avec ses amis dans un immeuble abandonné qui est devenu leur petit coin de paradis. Ensemble, ils aiment décorer le lieu à l’aide de matelas, de sacs divers, de bouteilles et de seringues.
Louis, c’est une sorte de brocanteur. Il a trouvé l’astuce pour dénicher des objets anciens gratuitement ! Il fait donc son petit marché dans les spots, il fait ses courses quoi, tranquillement.
Marcel, lui, c’est un urbexeur aguerri. Un vieux de la vieille. L’urbex, il en fait depuis 20 ans ! Il est attristé de voir des jeunes comme Jean-Kevin salir la réputation des urbexeurs. Alors avec le temps, il est devenu un peu amer. Mais au fond, quand on le connait, c’est un gars sympa.
Quant à Élise, elle a découvert l’urbex assez récemment. C’est une néophyte. Elle se rend compte qu’elle aime s’intéresser à l’histoire des lieux, frissonner en les explorant, et en prendre quelques photos sympa au passage. Tout simplement.
Parmi ces 5 types de personnes pas du tout cliché qu’on peut trouver dans des spots d’urbex, tu corresponds plutôt à quel profil ?
Et au fait, j’en ai oublié un. Tu as retrouvé le profil manquant ?
Les autres épisodes
Pour écouter l’épisode suivant, c’est ici ( sortie le 21/12)
Pour écouter l’épisode précédent, c’est ici
Pour retrouver tous les épisodes de ce podcast, c’est ici