Date de l’exploration: décembre 2022 | Pays: Belgique | Description: usine abandonnée
Notre sélection de photos pour cette exploration
Description de la zone
Cet endroit comporte 4 « sous-zones »:
- une maison, relativement standard
- une partie bureaux
- une partie industrielle
- un hangar


Histoire du lieu
Cette entreprise a été déclarée officiellement en faillite en 2010. Il s’agissait d’une société d’exploitation et d’embouteillage d’eau de source, qui s’occupait également de la fabrication de sirops sucrés.
La visite
Nous commençons notre exploration avec la petite villa présente à l’entrée de la zone. Celle-ci n’a pas grand chose à offrir en termes de mobilier… Elle comporte de nombreuses traces de vandalisme, mais reste intéressante de par la vue qu’elle a sur l’ensemble du complexe.
Juste à côté, on retrouve le bâtiment industriel, l’ancienne zone de prise d’eau souterraine. Nous y entrons par le niveau supérieur, puis empruntons une échelle pour rejoindre le niveau inférieur. Au rez-de-chaussée, on retrouve également un petit « tunnel » qui fait le lien entre deux pièces. Globalement, ce bâtiment est plutôt fun à explorer !
Nous continuons avec la partie « bureaux ». Nous y sommes accueillis par l’odeur d’une charogne… Ne regardez pas, le renard qui trépasse… Hormis cela, pas grand chose à signaler dans ce bâtiment, qui est aussi vide que la maison du début.
Nous terminons en beauté avec le hangar, dont le contenu est plutôt original, en plus d’être évidemment volumineux. Des pièces que l’on n’a pas l’habitude de voir… Une chambre froide, par exemple. C’est dans cet espace que l’on apprend la dénomination exacte de l’entreprise, qui est affichée sur un certificat collé au mur.
En tout, il faut compter entre une et deux heures pour tout voir.
Conclusion
Quatre zones pour le prix d’une ! Une exploration variée, et suffisamment longue, mais pas trop non plus. Tip top, on recommande !
N’hésitez pas à checker l’une de nos autres explorations !