Date de l’exploration: novembre 2022 | Pays: Belgique | Description: château en ruines
Notre sélection de photos pour cette exploration
La visite
Huitième exploration réalisée dans le cadre de notre défi ! Spoiler alert: ce n’est pas l’explo de l’année. Il faut dire que nous nous y sommes pris un peu à la dernière minute pour trouver le lieu… Pour le prochain, nous nous préparerons bien à l’avance !
Petite promenade apéritive
Ce château se trouve au milieu des bois, et est accessible très facilement. Une petite marche est nécessaire pour atteindre l’endroit, ce qui nous permet de prendre l’air et de profiter de la pluie.
Au moment où nous commençons cette promenade, la nuit vient de tomber. Décidément, nous aurons enchaîné les explorations nocturnes, les derniers temps !
Découverte du bâtiment
Sur les photos que nous avions à notre disposition, on ne se rendait pas compte de la grandeur de la structure, plutôt imposante !
Ceci étant dit, bien que son volume total soit assez important, nous en faisons vite le tour. Il est constitué de trois étages, que l’absence de murs a presque transformé en grandes pièces uniques, et d’un sous-sol.

La nature reprend ses droits
Des bâtiments que nous avons pu voir jusqu’ici, ce petit château est celui qui a renoué le plus avec dame nature. Par endroits, le dernier étage se confond tellement avec la forêt que l’on pourrait se croire à l’extérieur.

Bilan
Le lieu en lui-même se visite très rapidement (un petit quart d’heure). Nous avons passé plus de temps à marcher dans la forêt qu’à explorer l’intérieur de ce château en ruines.
Note
Qualité du spot en lui-même
Volume 5/10
Variété 3/10
Architecture 4/10
État 1/10
Traces de vie 0/10
Vue 0/5
Cadre – avantages / inconvénients
Environnement 7/10
Accessibilité 10/10
Risques 8/10
Fréquentation 9/10
Surveillance 5/5
Note globale
52/100
Conclusion
Un petit spot pas extrêmement intéressant, mais très accessible et situé dans un chouette cadre. Il est juste dommage que la météo n’était pas de notre côté ce jour-là.
effectivement on a l’impression que c’est à l’extérieur !