Date de l’exploration: octobre 2022 | Pays: Belgique | Description: asile abandonné
Notre sélection de photos pour cette exploration
La visite
Septième exploration réalisée dans le cadre de notre défi ! Pour changer un peu, et pour nous mettre déjà un peu dans l’ambiance halloween (d’autant plus qu’il s’agit d’un asile abandonné !), nous avons fait cette exploration de nuit.
Arrivée sur les lieux
À la date à laquelle nous faisons la visite, il ne reste qu’un bâtiment visitable, le reste de l’asile ayant été réhabilité en logements.
Nous apercevons d’abord une entrée possible via le sous-sol. Après un rapide tour des lieux, il s’avère qu’il n’y a aucun escalier; cette cave ne communique pas avec le reste du bâtiment. Nous remontons donc. Nous choisissons alors la technique opposée: un escalier de secours nous emmène directement au toit, par lequel nous pouvons entrer via une fenêtre ouverte. Original, comme point d’entrée…
RDC
Au rez-de-chaussée, on retrouve tout ce qu’on pourrait retrouver dans une maison standard: cuisine, toilettes, espaces de rangement, … Jusque là, rien ne fait penser à un asile.
Cave
Une cave est présente, en plus de celle que l’on a déjà vue auparavant. Assez minuscule, on en fait le tour rapidement.
Étage
Au niveau supérieur, le fun commence. On y retrouve quelques chambres d’hôpital, des mises en scènes plutôt sympathiques (baignoires de « sang », …), des peintures assez flippantes, … On retrouve ici un décor de film d’horreur, qui met plus dans l’ambiance que l’étage du dessous.
Bilan
Environ une petite heure pour tout visiter. Pas étonnant qu’il n’y ait pas besoin de plus de temps au vu de ce qui a été expliqué dans l’introduction.
Note
Qualité du spot en lui-même
Volume 7/10
Variété 5/10
Architecture 5/10
État 4/10
Traces de vie 2/10
Vue 1/5
Cadre – avantages / inconvénients
Environnement 6.5/10
Accessibilité 9.5/10
Risques 5/10
Fréquentation 3/10
Surveillance 4.5/5
Note globale
52.5/100
Conclusion
Un bâtiment au volume intéressant, mais qui nous laisse tout de même un peu sur notre faim. Les sessions devaient être assez incroyables il y a quelques années, à une époque à laquelle le reste de l’asile n’avait pas encore été réhabilité. Nous pouvons au moins avoir la satisfaction d’avoir pu visiter les lieux avant leur complète réhabilitation.
N’hésitez pas à jeter un oeil à nos autres explorations !
La suivante à venir
La précédente ici