Date de l’exploration: octobre 2022 | Pays: France | Description: ancien sanatorium
Notre sélection de photos pour cette exploration
La visite
Cinquième exploration réalisée dans le cadre de notre défi !
Arrivée sur les lieux
L’accès est très simple. Une fenêtre ouverte à la cave permet d’entrer sans problème. C’est d’ailleurs assez original: l’exploration démarre en fait au sous-sol, dans le noir; en général, les caves ne constituent pas des portes d’entrée !
Niveau -1
À l’étage inférieur, les artistes s’en sont donné à coeur joie ! On retrouve différentes oeuvres intéressantes, qui changent vraiment des niais « tags » sans intérêt que l’on peut retrouver partout.
Nous faisons par hasard la rencontre d’un jeune couple qui passait par là au même moment. Ils nous apprennent que le lieu est en fait très connu dans la région.
Cave
La cave contient une pièce qui ressemble très fort à une cellule de prison… Est-ce qu’on y enfermait des gens à l’époque ?
Étages
Chaque étage dispose d’une grande terrasse présente sur toute la longueur. Pas étonnant, étant donné que le principe d’un ancien sanatorium tel que celui-ci repose notamment sur la cure d’air et de soleil.

On retiendra principalement la « salle des machines », et le grenier énorme avec sa belle fenêtre circulaire. Assis au bord de cette dernière, on peut observer tranquillement le paysage…



Bilan
Il faut compter une bonne heure pour tout voir. Encore une fois, l’absence de meubles dans les pièces fait qu’il n’y a pas besoin d’y passer la journée.
Note
Qualité du spot en lui-même
Volume 8/10
Variété 5/10
Architecture 5/10
État 5/10
Traces de vie 3/10
Vue 4/5
Cadre – avantages / inconvénients
Environnement 7/10
Accessibilité 9/10
Risques 7/10
Fréquentation 3/10
Surveillance 4/5
Note globale
60/100
Conclusion
Un grand bâtiment, facile d’accès, malheureusement en plutôt mauvais état à l’heure actuelle.
N’hésitez pas à jeter un oeil à nos autres explorations !
La suivante ici
La précédente ici