Aller au contenu
Accueil » BLOG » Explo #4 – Un sanatorium abandonné

Explo #4 – Un sanatorium abandonné

    Date de l’exploration: Octobre 2021 | Pays: Belgique | Description: sanatorium abandonné

    Notre sélection de photos pour cette exploration

    cliquez ici

    La journée commence par une tentative infructueuse de visiter un château « abandonné » dénommé « Château de Serinchen ». Nous découvrons en arrivant qu’il est en cours de réhabilitation, et nous ne sommes à ce moment pas les bienvenus. Nous devons donc trouver un plan B.

    Ce plan B s’avère être un plan A en fin de compte ! Après quelques recherches, nous trouvons et visitons un ancien sanatorium connu sous le nom de « Sanatorium Nina Housden », « Sanatorium de Borgoumont » ou encore « Sanatorium du Basil ». Lieu visiblement très connu des urbexeurs puisque nous croisons bon nombre d’autres petits groupes lors de notre passage. Ce sanatorium abandonné n’est en fait plus utilisé depuis 2013.

    Arrivée devant le sanatorium abandonné
    Arrivée sur le lieu

    Le vide des pièces de cet énorme bâtiment est compensé par son volume. Bien qu’il soit en mauvais état, on ne s’ennuie pas en parcourant ses nombreux couloirs et en découvrant ses salles variées ! À ce jour, il s’agit certainement du bâtiment le plus large que nous avons pu croiser. Il faut dire que 130 mètres de large, ce n’est pas un record si simple à battre !

    Aperçu d'un côté du sanatorium abandonné
    Aperçu depuis l’autre côté du bâtiment

    L’accès au toit, mon petit péché mignon je l’avoue, se fait là encore aisément. Peut-on parler de toiturophilie ? Attention toutefois, un accident est vite arrivé. Nous ne vous incitons pas à prendre de risques en voulant toucher les nuages…

    Conclusion

    Spot: 8.5/10
    Cadre: 8.5/10
    Note globale: 8.5/10

    Leçon(s) retenue(s): il est primordial de bien se renseigner avant de partir visiter un spot. Nous aurions peut-être pu éviter un trajet inutile vers le premier lieu grâce à quelques recherches supplémentaires… Heureusement, la journée ne se solde pas par un échec grâce à notre plan B.

    N’hésitez pas à jeter un oeil à nos autres explorations !
    La suivante ici
    La précédente ici

    Pour partager la page:

    Laisser un commentaire