Date de l’exploration: Août 2021 | Pays: Belgique | Description: gare abandonnée
Notre sélection de photos pour cette exploration
Pour ce premier essai, nous visitons une gare abandonnée en Belgique. Il s’agit alors de notre toute première « exploration urbaine » (ou plutôt exploration rurale, dans le cas présent).
Le lieu est connu sous le nom de « Halte Royale » ou « Gare Royale ». Il s’agit d’une ancienne gare mise en service à la fin du 19e siècle et rapidement fermée au début du 20e siècle.
Le chemin pour y accéder est bien sympathique: une mini randonnée dans la forêt en cette belle période estivale.
Pour commencer ce petit périble, la pluie nous fait l’honneur de sa présence. Nous sommes d’abord accueillis par la pluie. Heureusement, nous passons par hasard à côté d’une maisonnette qui semble abandonnée. Petit échauffement d’urbex ! Pas grand chose à y voir: un petit hangar avec une annexe constituée de deux pièces vides. À notre grande déception, pas de cave à visiter. Nous rencontrons au même moment une famille qui vient s’abriter au même endroit; sans surprise, ils ne sont pas là pour visiter la gare. L’averse se calme assez rapidement, et nous reprenons la route.

Après un petit bout de chemin au cours duquel nous pensons une fois ou deux nous être perdus (#boulets), nous arrivons enfin à destination. L’endroit est accessible facilement.

Au menu: un petit bâtiment sur deux étages, et l’intérieur de la muraille à explorer.
Bien que le spot en lui-même se visite rapidement, le cadre vaut le déplacement ! Une lampe de poche est à prévoir pour l’intérieur.
Après tout cela, le petit bonus de la visite: un petit pont qui survole la rivière qui se trouve juste à côté du spot.

Conclusion
Spot: 6/10
Cadre: 8/10
Note globale: 7/10
Leçon(s) retenue(s): la fonction « lampe torche » de nos smartphones n’est vraiment pas idéale pour explorer les coins sombres d’un spot d’urbex. Il est préférable de prévoir une bonne lampe de poche.
N’hésitez pas à jeter un oeil à nos autres explorations ! La suivante ici