Aller au contenu
Accueil » BLOG » 4 films d’horreur sur fond d’urbex

4 films d’horreur sur fond d’urbex

    Aujourd’hui, nous sommes un vendredi 13. Au diable la loterie et ses hypothétiques millions à gagner. La première chose à laquelle je pense lorsque j’entends les mots « vendredi treize », ce n’est pas le super loto, mais le film qui met en scène le gentil Jason et ses amis. Alors pour faire honneur à ce beau personnage, nous listerons dans ce petit épisode quelques films d’horreur qui sont en lien avec l’urbex !

    horreur et urbex
    horreur et urbex, intimement liées ?

    Voyons voir cette petite liste…

    Et en bonus, les trailers !

    Night Shot

    Année: 2018

    Durée: 91 min

    Synopsis: Une blogueuse, adepte d’exploration urbaine, visite un sanatorium abandonné, le tout filmé par son caméraman. Elle partage cette visite en direct avec son audience (le film est d’ailleurs présenté comme un seul long plan, sans coupures). Elle n’aurait jamais du mettre les pieds dans ce bâtiment…

    Trailer:

    Night Shot

    The Deep House

    Année: 2021

    Durée: 81 minutes

    Synopsis: Un couple d’urbexeurs part visiter une maison abandonnée, censée être hantée. Petite particularité de cette maison: elle se trouve dans un lac artificiel… complètement submergée ! Lors de leur exploration, ils se retrouvent piégés…

    Trailer:

    The Deep House

    As Above, So Below (Catacombes)

    Année: 2014

    Durée: 93 minutes

    Synopsis: Une équipe d’explorateurs descend dans les catacombes de Paris. Au milieu de ces kilomètres de sous-terrains labyrinthiques, ils vont faire de terribles découvertes..

    Trailer:

    Catacombes

    Urban Explorer

    Année: 2011

    Durée: 94 minutes

    Synopsis: Un petit groupe d’explorateurs urbains fait appel à un guide pour pénétrer dans des sous-terrains à Berlin. Ceci dans le but de retrouver un tristement célèbre bunker du troisième reich. En chemin, ils font des rencontres imprévues…

    Trailer:

    Urban Explorer

    Alors, parmi ces quatre films, lesquels tu connais ?

    Conclusion

    Les films d’horreur mettent souvent en scène des lieux hantés, ou du moins abandonnés, ce qui les rend de facto liés à l’urbex, sans que cela soit intentionnel. Mais ce lien peut tout-à-fait être volontaire: les films mentionnés partent d’une exploration en tant que contexte de départ du scénario !

    Retrouve tous nos articles

    Pour retrouver tous nos articles, c’est ici !

    Pour partager la page:
    Étiquettes:

    Laisser un commentaire